Sonia, SoSo pour les intimes, 36 ans, éducatrice-spécialisé, femme désordonnée, maman angoissée, je parle beaucoup trop mais je me soigne.
Ici, je parle de maternité et de parentalité de façon décomplexée et décontractée ! Je partage ma vie de maman, de femme et mon expérience d’éducatrice avec une pointe d’humour…
MON PARCOURS :
Après mon BAC, à l’âge de 17ans, j’ai décidé d’accompagner des enfants en situation de handicap en classe ULIS. Les études supérieures c’étaient pas trop mon truc!
Mon diplôme d’éducatrice-spécialisée en poche, j’ai accompagné des enfants et adolescents en situation de handicap mental en Institut Médico-Educatif mais j’ai aussi travaillé dans la protection de l’enfance. Après plusieurs années de travail et après la naissance de mon fils j’ai eu une grande fatigue morale. Difficile de tout mener de front, j’ai démissionné…
Aujourd’hui je suis éducatrice-spécialisée en libéral car j’ai vraiment besoin de me sentir libre et d’organiser mes journées comme je le souhaite (et de me faire des pauses Netflix dans la journée si je le souhaite 😉
MA MATERNITE :
Je suis devenu maman à l’âge de 28 ans alors que je ne m’y attendais pas! Passé le choc de l’annonce j’ai kiffé ma grossesse. Mais ça a été le début de beaucoup de questionnements, de peurs, de doutes… Malheureusement je n’avais personne dans mon entourage à qui me confier ( à part mon compagnon mais c’est un homme TMTC). Ma gynéco n’avait pas vraiment le temps, la sage-femme se concentrait sur le bon développement du bébé et moi je n’osais pas dire que j’était larguée!
Mon fils a grandit, il a aujourd’hui 7 ans mais à chaque étape, j’ai ressentis des doutes, des peurs, beaucoup de culpabilité (est ce qu’il n’a pas trop chaud, trop froid, il est malade pck je ne l’ai pas assez ou trop couvert, il ne mange pas assez de légumes, il regarde trop d’écran, je ne joue pas assez avec lui…).
Mais là non plus, je n’ai trouvé personne pour partager mes douleurs ou mes questions? J’ai vu plusieurs psychologues qui m’ont aidé sur ma santé mentale mais pas vraiment sur ma parentalité !
Et puis, en discutant avec d’autres mamans au parc ou devant l’école (toi moi même tu sais que ta vie sociale se résume aux parents des copains de ton enfant…) je me suis rendu compte qu’on était nombreuses à se sentir isolée et pas assez épaulée dans notre vie de maman.
Naturellement et sans m’en rendre vraiment compte, j’ai écouté, soutenu, conseillé, accompagné les femmes de mon entourage dans leur maternité , leur couple, leur parentalité…
J’ai donc décidé de créer le MAMANS COOL CLUB afin de pouvoir aider encore plus de femmes à se sentir soutenue, écoutée et surtout vous donner des outils.
Alors tu peux commencer par lire les articles du BLOG et me rejoindre ensuite dans le CLUB si tu en ressent l’envie ou le besoin !
A bientôt !
Sonia